Le inline-hockey

Le inline-hockey, anciennement skater-hockey, est pratiqué dans la région depuis plus de 30 ans. Quatre joueurs de champ, un terrain de 40 mètres sur 20, une légère balle orange et des roues à la place des lames : tels sont les principaux attributs qui différencient le inline-hockey du hockey sur glace.

tournoi-rossemaison-kids-joueurEn l’absence de hors-jeu et de dégagement interdit, le inline-hockey est un sport beaucoup plus spectaculaire que le hockey sur la glace. Le nombre d’occasions de marquer un goal est d’ailleurs plus élevé pour le sport à roulettes, ce qui provoque parfois d’étonnants rebondissements. La proximité des spectateurs offre également son lot d’émotions surtout lors des derby ou des phases finales…

Le championnat (play-offs inclus) ainsi que les différents tournois et autres coupes (CH + EU) se déroulent de mars à novembre avec une pause estivale de début juillet à mi-août.

Ce sport est ouvert à toutes les catégories d’âge, dès 4 ans, et il est pratiqué autant par les hommes que par les femmes de mars à novembre !

La Fédération suisse de inline-hockey (www.fsih.ch) compte actuellement près de 2900 joueurs licenciés répartis en 42 clubs : romands, suisses-allemands, tessinois et même étrangers comme Wolfurt (Autriche). Plus de 150 équipes sont engagées dans les différents championnats de la ligue !

logo-baroche

Notre club

Créé en 1985, le SHC La Baroche compte actuellement plus de 180 membres et fait partie des plus anciens clubs de Suisse.

Actuellement, le club dispose de 8 équipes qui évoluent dans différentes catégories :

  • 1 équipe active en Ligue nationale B
  • 1 équipe active en 1re Ligue
  • 1 équipe féminine
  • 1 équipe juniors
  • 1 équipe novices
  • 1 équipe minis
  • 1 équipe minis-kids
  • 1 équipe vétérans

Chaque saison, lors des championnats réguliers, nos huit équipes jouent près de 50 matchs au lieu-dit « En Combas » à Fontenais, à cela se rajoutent les matchs de coupe suisse, les matchs amicaux et les matchs des phases finales. Les déplacements peuvent parfois être conséquents puisque nos équipes se déplacent dans toute la Romandie, en Suisse allemande, au Tessin ainsi que jusqu’en Autriche.

Financement

Le budget actuel du SHC la Baroche, se montant à plusieurs dizaines de milliers de francs, est équilibré grâce aux cotisations des membres, aux subventions cantonales ou autres, ainsi qu’aux bénéfices réalisés à notre cantine ou lors des différentes manifestations organisées par le club (fête du village, soirée spéciale, jass au cochon, braderie, etc.).

Nos généreux sponsors sont également un soutien indispensable au bon fonctionnement de notre club. Un tout grand merci à eux pour leur fidélité !

Nature des dépenses

Le principal objectif du club est d’offrir à ses membres des infrastructures dignes de ce nom pour pratiquer un sport fun et jeune dans les meilleures conditions.

L’évolution des règles, du jeu, de la rapidité et du physique des joueurs demande une augmentation continuelle de la sécurité ce qui implique un entretien et un développement constant des installations.

Les frais de licences, d’arbitrage ainsi que la location du terrain de Fontenais représentent également une charge importante pour le SHC La Baroche.

Comment nous soutenir

Différentes formules de soutien sont proposées afin de permettre à chacun de nous aider en fonction de ses désirs et de ses possibilités. Choisissez, parmi les variantes proposées, celle qui correspond le mieux au message publicitaire que vous souhaitez transmettre.

Télécharger le formulaire de soutien

tournoi-rossemaison-kids-banc